Mystère ? Romance ?

image générée à priori, par une Intelligence Artificielle sous influence

Pourquoi ce rendez-vous, dans ce lieu, à cette heure ? Il n’avait jamais dépassé Manhattan et franchir le pont était une gageure. Se retrouver dans ce quartier de Brooklyn à la tombée du jour aiguisait sa curiosité ainsi que sa fébrilité.

La veille Max avait finalement répondu à cet appel insistant d’un interlocuteur inconnu. Il le regretta. La voix était impérieuse, tranchante : venez demain à 18H au numéro 11, 10ème rue ouest à Brooklyn, venez, venez, vous n’échapperez pas à votre destin ! Il ne sut pourquoi il avait si facilement accepté : un dérivatif à son travail d’écrivain ? Un espoir de trouver une fin à son roman à l’eau de rose ? Son éditeur le confortait dans ce style de roman de gare, de romance légère et insipide. Il fatiguait mais le chèque de fin de mois et le succès populaire l’aidaient à poursuivre.

Alors un peu de mystère et de piquant, pourquoi pas ?

Lieu du rendez-vous : une rue en cul de sac déserte, une faible lumière, un réverbère éteint, de nombreux escaliers menant à des façades sans éclats, un halo bleuté, une percée dans le brouillard. Déserte la rue ? Non. Une silhouette se découpait, chapeautée, gantée, capotée. Max se dirigea vers l’individu, porté par une angoisse jouissive.

Visage caché par le couvre-chef, cette présence renforçait l’ambiance inquiétante du lieu et de la rencontre.

Il parle, belle voix profonde : Alors Max, un peu de mémoire. Grenade 1980, les jardins de l’Alhambra, deux jeunes gens, main dans la main, le regard embué par l’amour débordant et les promesses. Personne ne nous séparera, on vivra notre grand amour au grand jour… je viens te chercher, prends ma main et mon chemin, poursuivons l’histoire...

Oui José, je t’ai tellement espéré !

RMQ

Laisser un commentaire